Les conditions de garantie

Les conditions de garantie ci-dessous déterminent dans quelles mesures et conditions EuroCave délègue la garantie, tout en tenant compte des obligations de garantie tenue par la loi et du contrat d’achat avec le consommateur.

  1. Pour les articles livrés d’EuroCave, nous fournissons 24 mois de garantie, seulement s’il est constaté que les dommages visibles sur le produit sont dû à une faute de fabrication sur le produit ou le matériel tel que nommé ci-dessous. De plus, il est prévu une garantie supplémentaire pour les caves à vin de 10 ans pour tous les défauts du système interne de refroidissement. Le consommateur doit pouvoir, grâce au bon d’achat, justifier la date de d’acquisition. La garantie comprend les frais de déplacements, de la main d’œuvre et des pièces détachées.
  2. La garantie n’est valable que lorsque le produit est utilisé conformément à la notice d’utilisation. La garantie n’est pas valable dans le cas où il existe des défauts minimes sur l’aspect, pour autant que la valeur et le fonctionnement du produit ne soit pas en cause. L’exception est faite pour les parties fragiles et cassables tel que le verre. Les pannes causées par des changements non autorisés sur le produit; fait expressément ou par de fautes graves et qui ne prend pas en compte le mode d’utilisation et de montage sont exclus de la garantie.
  3. Les coûts des réparations qui ne peuvent pas être exécutées par le service technique d’EuroCave ou de l’un de ces prestataires, ne sont pas remboursés. Si pendant la période de garantie, le consommateur fait appel injustifié à notre service technique d’EuroCave, les coûts alors en vigueur seront donc à la charge de ce dernier. Pour cela, il est nécessaire que la panne tel que nommée par le consommateur ne soit pas la cause d’un défaut ou d’un manquement.
  4. Les produits pour lesquels un transport possible est exigé doivent être livré à la société partenaire d’EuroCave ou expédié. Les pièces détachées sont la propriété d’EuroCave.
  5. Si une réparation, pour une raison quelconque, n’est pas envisagée, EuroCave se doit, après que le consommateur en a fait la demande, dans la limite de la garantie, de livrer un produit de valeur égale. Pour la livraison d’un produit de substitution, EuroCave se réserve le droit d’exiger un montant raisonnable pour la période pendant laquelle le produit a été utilisé.
  6. Une réparation pendant la période de garantie n’implicite pas la prolongation de la garantie ni du commencement d’une nouvelle garantie. La période de garantie pour les pieces intégrées se termime au même moment que celui du produit.
  7. EuroCave n’est pas responsable du montage et du démontage du produit EuroCave. Si une réparation ne peut pas être faite chez le consommateur sur place, le produit doit être dans ce cas vide et préparé pour le transport.
  8. Conditions détaillées et autres conditions – en particulier celles concernant les dommages externes au produit – sont exclus.
  9. Conditions spéciales pour les fuites internes pour toutes les caves à vin d’EuroCave. S’il s’avère pendant l’expertise de la cave à vin, qu’il s’agit d’une fuite de gaz interne, les conditions suivantes sont valables: jusqu’à 5 ans et après le règlement de l’expertise et des frais de transport, une nouvelle cave à vin est livrée. De 5 à 8 ans et après le règlement de l’expertise et des frais de transport, une nouvelle cave à vin est livrée avec 50% de remise et à partir de 8 jusqu’à 10 ans avec 30% de remise.