Culture du vin

Un bon vin devient au fil des années meilleurs, pour autant qu’il soit gardé dans de bonnes conditions. C’est pourquoi ArteVino a développé une série de cave à vin qui préservera parfaitement vos vins. A quoi avons-nous pensé?

 

Une Température stable

Une Température stable

Une température instable est funeste pour votre collection de vin. Les vins qui sont constamment confrontés à des températures différentes, perdent en fait leur qualité et leur vitalité naturelle ; ce qui fait augmenter le volume du vin ou au contraire le fait diminuer. La température pour garder le rouge ou le blanc est vers les 12°C.

ArteVino a un circuit de chaleur et de refroidissement et peut ainsi créer une température stable pour votre vin.

Une hygrométrie élevée

Une hygrométrie élevée

Un environnement humide est très important pour vos vins. Une hygrométrie élevée garantit en fait l’élasticité et l’imperméabilité du bouchon, ce qui est nécessaire pour prévenir l’oxydation. Une trop haute hygrométrie peut, en revanche, faire décoller l’étiquette. L’hygrométrie idéale est entre les 60 et 75%.

ArteVino utilise une pompe thermique pour ainsi optimaliser l’hygrométrie. Sans bruit , sans vibration, ce système maintien le bon niveau d’humidité.

Assez de ventilation

Assez de ventilation

Le vin est un produit vivant qui doit respirer pour être à un niveau de dégustation adéquat. Pour cette raison, il est nécessaire que l’air soit régulièrement renouvelé tout au tour de vos vins. Cela n’empêche pas seulement les mauvaises odeurs ou les particules de se propager, mais aussi cela agit contre les formations de champignons.

La circulation de l’air dans la cave est automatiquement réglée par la “baisse” naturelle de l’air froid.

Un environnement sombre

Un environnement sombre

Une bouteille de vin n’est pas pour rien verte ou brune. La lumière, notamment les UV, a une conséquence néfaste sur la qualité du vin à cause de l’oxydation de la tanin. Il n’empêche que les UV peuvent quant même passer à travers le verre coloré d’une bouteille de vin. C’est pour cette raison, que l’on conseille de préserver les vins dans un environnement sombre.

Les caves ArteVino sont dotées de portes pleines. Les portes vitrées des caves ArteVino ont un filtre anti UV à 100%. Donc, agréable à voir et vos vins sont parfaitement préservés.

Un environnement sans vibration

Un environnement sans vibration

Les vibrations, quelles soient les moindre possibles, troublent le procédé biochimique de vieillissement de vos vins. La vibration constante des appareils électriques ou une circulation routière encombrante peut provoquer un vieillissement accéléré empêchant la tanin de bien descendre. Cela a naturellement un mauvais effet sur le goût.

 Le compresseur des caves ArteVino est fixé sur des bloques silencieux indépendamment de l’armoire même.

Libre de toutes odeurs

Libre de toutes odeurs

C’est important que la pièce où est conservé le vin, soit sans odeur. En particulier les pommes de terre, toutes les sortes d’oignons, les carburants et autres sortes ne doivent pas être entreposés dans la même pièce que les vins.

 C’est à vous de vous assurez que rien d’autre ne soit conservé dans votre cave à vin. De cette manière votre vin sera libre de toutes odeurs.

 

En résumé, avec ArteVino, vous avez une cave à vin qui répond à toutes les exigences de préservation et de service.
Laissez-vous convaincre !!

Salle d exposition

  • Stationsplein 1
    2880 Bornem

    Téléphone: 03/8081242
    E-mail: info@eurocave.be

Horaires d’ouverture

Salle d'exposition
jeudi - samedi:
11h00 à 18h30

Office
lundi - samedi:
9h00 à 17h30

Méthodes de paiement

méthodes de paiement

 map BE